A propos

ma tronche

Moi, c’est Maxence…

Bienvenue sur le blog des nouveaux nomades !

Passionné d’entrepreneuriat depuis 20 ans, j’ai toujours été convaincu que devenir entrepreneur était la voie royale vers « la liberté » : pas de patron, pas d’horaire, on peut faire ce qu’on veut quand on veut… la belle vie quoi !

J’ai donc été entrepreneur, salarié, parfois les deux en même temps… et on rentre dans le schéma classique : pour réussir, il faut travailler dur et ne pas compter ses heures. On devient un acharné du boulot, on travaille 12 à 15 heures par jour, 6 à 7 jours par semaine… et encore, quand on arrête de travailler, les problèmes du boulot nous poursuivent en soirée, le week-end et même en vacances !

Je l’ai vécu et j’ai rencontré durant ma vie de nombreux indépendants qui connaissaient le même sort. Bien entendu, ce n’est pas sans conséquences : sur la vie privée, sur la santé, sur le moral, etc.

Et puis, un jour, j’ai assisté à une conférence, un peu par hasard, qui m’a retourné le cerveau ! Toutes les croyances classiques de l’entrepreneur ont été dégommées ! Une par une ! A ce moment, nous avons tous réalisé que nous faisions fausse route et que nous devons agir autrement, penser autrement et voir autrement. 

Je me suis alors passionné pour de nouvelles matières que je n’avais jamais abordées auparavant : neuro-marketing, développement personnel, gestion du temps, nomadisme digital, etc. Tout en suivant plusieurs formations sur ces matières (que je n’avais jamais vues à l’unif) et en lisant un nombre incalculable d’ouvrages, j’ai tout de suite compris que je devais réorganiser ma vie, mon job, et mettre des choses en place immédiatement pour vivre la vie que je voulais vraiment, mais qui n’était pas nécessairement celle que j’avais imaginée au début. A force de tester de nouveaux outils et techniques, de les corriger et de recommencer, je suis parvenu à réorganiser ma vie et mon entreprise pour qu’elles collent à ma Vision, aux objectifs personnels que je j’ai pu me fixer.

Voilà pourquoi ce blog… Hors de question de garder ça pour moi tout seul ! Je tenais absolument à partager tout ça avec vous, pour vous aider à vous réaliser pleinement, à vous épanouir et mener la vie dont vous rêvez et que vous méritez…

N’hésitez pas à me contacter par mail pour toute question ou commentaire à maxence@shortwayup.com.

Bonne lecture.

Maxence Degossely